THE BLOG

02
Nov

Découvrez la réalité augmentée sur objet !

Faites entrer votre communication dans une nouvelle dimension !

Avec la Réalité Augmentée sur objet apportez un nouveau souffle à l’expérience client.
Interactivité, image de marque, notoriété…
Découvrez la puissance de cette innovation pour toutes vos campagnes de communication.

Votre objet personnalisé + l’application gratuite de Réalité Augmentée + votre animation = votre combo gagnant !

1/ LA RÉALITÉ AUGMENTÉE C’EST QUOI ?

Difficile de définir la réalité augmentée sans rentrer dans des détails trop complexes et techniques.

Mais si on veut synthétiser, on peut dire la « RA » est une technique de superposition d’éléments réels et fictifs (sons, images, 2D, 3D, vidéos…). C’est un ensemble de méthodes qui permettent d’incruster de façon réaliste des éléments virtuels, tout cela en temps réel.
La réalité augmentée s’appuie sur notre propre perception des éléments.

La réalité augmentée est différente de la réalité virtuelle :

La réalité virtuelle, à la différence de la réalité augmentée, place l’utilisateur dans un environnement complètement reconstruit et donc virtuel. L’utilisateur a en général besoin d’une interface comme un ordinateur, un casque… pour se plonger dans le monde de la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle est apparue au grand public avec la sortie de Second Life, ce réseau social où vous n’étiez qu’un avatar dans une ville complètement virtuelle.
Avant Second Life c’est Canal+ Multimédia qui s’était essayé à la réalité virtuelle avec son logiciel d’immersion « Le Deuxième monde ». La régie publicitaire du jeu avait réussi à créer des boutiques sur-mesure pour des marques bien réelles.
Dans Second Life, les marques avaient repéré le potentiel en termes de communication et pouvaient créer leurs comptes et donc être présentes dans l’univers virtuel.

Avec la réalité augmentée, pas d’avatar, pas de monde virtuel. L’interaction se fait bien dans la réalité.

La « RA » se compose de plusieurs éléments :

  • Un « device» : smartphone, tablette ou ordinateur qui possède une webcam ou un capteur caméra et une application dédiée.
  • Un « marqueur» ou « déclencheur » : Il s’agit d’un symbole ou une image : logo, code, visuel… : c’est ce qui va déclencher la réalité augmentée.
  • Un contenu généré par l’application : en 2D ou 3D, cela peut être une vidéo, des liens, des images, un jeu…

Ainsi vous l’aurez compris, la réalité augmentée s’appuie toujours sur une application qui va permettre d’afficher tous les éléments qui auront été définis et créés en amont.

Pour vos projets de communication la réalité augmentée est un formidable levier de différenciation.

L’engouement pour cette technologie est réel et permet de diversifier sa communication tout en gardant un impact fort et en proposant une expérience ludique à vos clients/prospects.

 

2/ COMMENT ET POURQUOI APPLIQUER LA RÉALITÉ AUGMENTÉE A L’OBJET PUBLICITAIRE ?

Proposez une expérience inédite et originale en offrant un objet promotionnel avec de la réalité augmentée. Le traditionnel « goodies » devient bel et bien un objet média.

Quand on connaît la durée de vie d’un objet pub’ et son efficacité en termes de mémorisation, on a vite envie de profiter de ce plébiscite pour prolonger la durée de notre campagne de communication.

Les publicités dans les pages de magazines sont vite oubliées en tournant la page, la publicité TV est souvent « zappée », alors qu’un objet sera utilisé et conservé.

Une fois votre « plan média » terminé, vous n’êtes plus présent pour votre cible. Alors qu’avec la réalité augmentée sur objet, votre spot de pub, vos photos, bref toute votre communication s’offre une 2è jeunesse et une durée de vie beaucoup plus longue !

Quelques chiffres :

  • Taux de mémorisation d’un spot TV : 15%
  • Taux de mémorisation d’une annonce presse : 10%
  • Taux de mémorisation du logo sur un objet : 75%

Avec en plus une animation en réalité augmentée, la mémorisation sera plus grande et la personne qui a reçu l’objet pourra voir votre campagne de communication ou se connecter à vos réseaux sociaux de manière simple et rapide.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Se servir de la “RA” comme une carte de visite améliorée : lien vers votre site, vos réseaux sociaux, vos coordonnées (avec possibilité d’appel ou d’envoi d’émail directement)
  • Mettre un lien vers un site dédié à votre campagne TV, votre boutique en ligne
  • Opération de jeu-concours : jeu de grattage, tirage au sort, memory etc.
  • Visualisation de plans 3D : zoom, étapes de construction…

Les possibilités sont presque sans limite, et avec l’aide d’un expert en objets média vous pourrez trouver un projet parfait pour véhiculer votre message.

La Réalité sur Objet présente plusieurs avantages :

L’interactivité :
Plus qu’un simple logo la réalité augmentée donne accès à de l’information enrichie.

La mesurabilité : Difficile également de calculer le ROI réel d’une campagne TV ou d’une annonce presse. Dans le cas de la réalité augmentée sur un objet publicitaire, le “tracker” scanné génère des statistiques et mesure le ROI effectif.
Vous savez qui a téléchargé l’application et l’a utilisée, vous pouvez donc croiser ces données avec les statistiques de trafic de vos sites, réseaux sociaux ou même l’utilisation de coupons en magasins suite au téléchargement sur l’application de “RA”.
Un vrai + pour mesurer votre retour sur investissement !

La compétitivité : L’objet de communication est déjà un support média avec un excellent retour sur investissement. La valeur ajoutée par la réalité augmentée augmente encore de manière significative ces bons résultats.

La durabilité : 75% des Français* se souviennent de la marque apposée sur les objets publicitaires. Avec la réalité augmentée, l’information peut en plus être actualisée, évolutive.

L’innovation : Avec la réalité augmentée, même le plus traditionnel des blocs-notes personnalisés devient high-tech. Elle permet une réelle interactivité et un véritable échange.

Une stratégie gagnante : Intégrer la réalité augmentée dans la stratégie d’entreprise est une stratégie payante. On peut imaginer faire interagir ses objets de réalité augmentée avec une application et des codes dédiés, créer des liens sur les réseaux sociaux, généraliser la réalité augmentée à tous ou presque tous ses objets de communication.

 

3/ COMMENT FONCTIONNE LA RÉALITÉ AUGMENTEE SUR OBJET

Vous choisissez le support que vous voulez animer : Objet, textile… Les possibilités sont multiples ! Pour qu’une animation soit la plus impactante possible il convient de faire vivre le visuel imprimé et d’assurer une cohérence entre le contenu en réalité augmentée et le visuel représenté.

Il vaut mieux utiliser des produits supportant le marquage en quadri (4 couleurs) et offrant des surfaces d’impressions adaptées.

Ensuite il faudra définir un scénario et ce que vous souhaitez montrer en réalité augmentée.

A votre logo ou création visuelle est apposé un code unique. C’est grâce à lui que vos contenus s’enrichiront d’animations calculées par un système informatique en temps réel.

Il existe plusieurs techniques de développement en fonction du projet.

On peut par exemple apposer un code sur un mug, scanner le code imprimé via son smartphone et écouter, voir, ou lire sur des médias variés.

Mug avec réalité augmentée

4/ EXEMPLE D’APPLICATIONS

Plusieurs secteurs sont passés à la réalité augmentée sur objets, c’est votre tour !

Ruinart : Quand on peut sabrer le champagne virtuellement !
Animation d’un support print pour Ruinart ; coffret et bouteille de champagne modélisés et animés. Le support papier se transforme en vidéo et anime les verres. On y a ajouté un mini-jeu de sabrage pour le côté ludique ! En plus de ces éléments ont été intégrés une galerie photos et des redirections sur les sites web et réseaux sociaux.

Ruinart et la réalité augmentée

Construction du Burj-al-Arab à Dubaï : Voir un bâtiment se construire sous nos yeux !

Une application avec une galerie d’images, la gestion des étapes de construction, un mode nocturne…  La personne peut zoomer et tourner autour du bâtiment. On peut avoir une présentation détaillée et 360° à travers ce type d’applications. Idéal pour les projets immobiliers !

Exemple réalité augmentée

Open LFB 2018 : La réalité augmentée au service d’un évènement sportif !

L’application permettait de faire gagner des ballons dédicacés de l’équipe victorieuse de chaque match de l’Open de Basket Féminin grâce à un jeu de grattage.
Le code était disposé sur les tap-tap (applaudisseurs) que chaque visiteur recevait à l’entrée du stade.
L’application renvoyait également sur les réseaux sociaux de la LFB et le site Internet.

Tap-tap personnaliséTap-tap personnalisé sport

Dans la peau d’un schtroumpf !
Grâce à un bonnet magique, transformez-vous en Schtroumpf ! Utiliser la “RA” pour s’identifier à des personnages, créer le buzz et proposer une expérience fun !

Realite augmentee bonnet

Souhaitez vos vœux avec la réalité augmentée !

Plus qu’un simple cadeau de fin d’année, proposez à vos clients de se prendre en photo avec le Père Noël ou avec votre mascotte d’entreprise !

selfie pere noel

 

Pour résumer voici les 4 points forts de la réalité augmentée sur objet :

Accrocher
La réalité augmentée est une promesse de vivre une expérience originale, dans l’air du temps. Votre objet média proposant une animation en “RA” saura à coup sûr attirer toute l’attention de l’utilisateur. Il découvrira votre offre de façon ludique et interactive.

Impacter
Vous avez besoin d’augmenter votre taux de notoriété ? Besoin de marquer les esprits ? « Frappez fort » !
On sait que 75%* des français se souviennent de la marque associée à un objet média. Avec la Réalité Augmentée passez à 100% !
L’attention visuelle et les taux d’engagement seront plus importants.

Immerger
Immerger le client dans l’univers de la marque le rend plus réceptif aux informations qu’elle lui transmet. Grâce à la réalité augmentée il peut vivre une expérience réelle d’utilisation du produit ce qui facilitera l’acte d’achat.

Différencier
Guerre des prix, marché concurrentiel, cadre réglementaire etc. Se différencier est très compliqué. Il faut miser de plus en plus sur la qualité de service. Cela repose en partie sur une bonne communication, et offrir des objets média avec réalité augmentée est un excellent moyen de se différencier de la concurrence. Donnez un impact positif et innovant à votre image de marque.

 

BV est la première agence à vous faire découvrir la réalité augmentée sur objet. N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble votre projet !

 

 

* source 2FPCO – Juillet 2017

16
Oct

Quel est le prix d’un objet publicitaire ?

Les personnes qui cherchent un objet promotionnel sont souvent perdues dans l’estimation d’un tarif précis.
Bien souvent elles ont elles-même un budget à respecter et ont du mal à savoir vraiment combien elles vont devoir payer l’objet choisi.

Pour que tout soit plus clair pour vous, nous allons vous expliquer comment se décompose le prix d’un objet publicitaire.

1 prix = 1 qualité

On entend souvent à propos des prix des objets promotionnels que « c’est toujours trop cher ». Cette expression a ses limites.
Les étapes pour vous proposer un objet personnalisé sont nombreuses, demandent du temps et du savoir-faire.

1 prix une qualité

Si vous souhaitez des prix toujours plus bas, cela aura forcément des conséquences sur la qualité de votre produit.
Un chiffre important à savoir est que 69% des personnes ont une bonne opinion de la marque/entreprise quand l’objet qu’ils reçoivent de sa part leur plait.
Ainsi l’image de marque de votre entreprise peut augmenter si vous offrez un cadeau d’affaires ou un objet publicitaire qui plaît à vos clients.

A contrario, imaginez l’impact de l’image de votre entreprise si le stylo personnalisé que vous avez offert n’écrit plus au bout d’une semaine, que le tee-shirt personnalisé est de mauvaise qualité ou mal taillé…

31% des personnes ont l’impression que la marque ou l’entreprise ne fait pas très attention à ses clients si l’objet qu’elles reçoivent ne leur plaît pas…

Ainsi l’image de marque s’améliore quand l’objet publicitaire plaît mais se dégrade si l’objet est déceptif.

Dans l’objet publicitaire et le textile promotionnel, un prix seul peut sembler attractif mais ne reflète pas forcément la réalité.

La composition d’un prix

On rentre dans le détail de cet article et on va vous expliquer tout ce qui rentre dans la composition d’un prix pour un objet pub ou du textile promotionnel.

prix-objet-publicitaireLes composants du prix sont :

  • Les frais de port
  • Les frais de manutention
  • Le packaging
  • La R&D
  • Les matières premières
  • Les outils de production
  • Les normes qualités
  • La marge de votre prestataire
  • Le marketing/ la communication autour de votre produit.
  • Le respect des travailleurs
  • Les taxes de l’état
  • Les frais techniques (forfait fixe par couleur, par position : sur de petites quantités les coûts grimpent très vite !)
  • Les frais de marquages (forfait fixe par couleur, par position)Les 3 derniers points sont des frais qui peuvent vraiment impacter votre budget sur des petites quantités.

Afin d’y voir encore plus clair, voyons un peu plus dans le détail ce que contiennent exactement tous ces frais.

Tout d’abord sur le produit en lui-même ; son prix sera impacté par le coût de la matière première, le coût de la R&D, sa fabrication, sa qualité, l’impact de son environnement social, salarial, les normes auxquelles il doit répondre.
Justement la matière première a un prix qui peut varier en fonction de la bourse par exemple. Elle a une incidence directe sur le prix des composants d’un objet pub.

Les frais techniques :  il s’agit des coûts nécessaires au prestataire pour réaliser le calage machine ou le film (pochoir) nécessaire à l’impression de votre logo.

Les frais de marquage : ils sont répercutés par élément de marquage et par position.
Un logo 1 couleur 1 position est moins cher qu’un logo 2 couleurs 1 position. En quadrichromie, il s’agira d’un forfait global.

Les frais de manutention et de stockage : Déballer, remballer… Et oui, lorsqu’un produit est livré sous un sachet plastique ou un packaging, il a dû être manipulé. Ces actions impactent forcément le prix de votre produit.

Le packaging va jouer un rôle non seulement dans la valeur perçue et l’émerveillement de celui qui reçoit l’objet mais va également influencer son prix. Le choix de l’emballage est donc important.

Pour les frais de port, ils dépendent de l’origine des produits et du nombre d’allers-retours entre prestataires pour obtenir le produit fini, livré chez vous.

Les taxes de l’Etat sont obligatoires et concernent certains produits comme les piles et accumulateurs. Que ce soit pour le recyclage des emballages, les mémoires des clés USB, la batterie d’un produit… L’État impose des taxes. (DEEE, SORECOP…)

Tout comme les normes qualités que nous devons respecter lorsque les produits sont soumis à des normes de sécurité (c’est le cas pour les produits pour enfants, pour animaux…). L’agence BV travaille avec des fournisseurs selon un cahier des charges strict et ne propose que des produits qui répondent aux normes européennes, gage de sérieux et de sécurité.

Les outils de production et le respect des travailleurs : Malgré l’automatisation d’un grand nombre de tâches, certaines nécessitent encore une intervention manuelle. Par ailleurs des normes RSE imposent le respect des salariés. Chez BV, nous nous engageons à ne travailler qu’avec des fournisseurs qui respectent la législation en matière de respect des salariés.

Vient la marge de votre fournisseur. Il vaut mieux payer un peu plus cher pour s’assurer du meilleur service avant et après-vente.

Enfin, concevoir un produit c’est bien, mais le rendre visible et le faire émerger sur le marché à un coût. Le prix d’un objet promotionnel comprend donc en général tous les coûts liés au marketing et à la communication du fournisseur.

Ne vous fiez pas aux apparences !

Dans l’objet publicitaire et le textile promotionnel, un prix seul peut sembler attractif mais ne reflète pas forcément la réalité. Il faut bien lire la mention « A partir de ».
Le prix que vous verrez affiché sur les sites Internet ou dans les catalogues sont des prix attractifs car très souvent pour de grosses quantités.

Ainsi les petites quantités auront des frais techniques et des taxes qui pourront multiplier le prix indiqué par 5 !

Que ce soit pour un goodies, un cadeau d’affaires ou un objet publicitaire, vous devez penser budget global pour éviter les surprises et être mieux conseillé.

En faisant appel à un expert de l’objet média, qui connaît parfaitement le marché et les produits, vous serez assuré d’avoir le bon prix final.

Les catalogues sont parfaits pour vous donner quelques idées de produits personnalisables et une idée de prix mais rien ne remplace un conseiller en communication par l’objet qui saura vous guider et vous conseiller.

Vous serez ainsi sûr d’avoir le bon objet au bon prix pour votre projet !

L’infographie qui résume tout !

Pour vous permettre de voir en un coup d’œil tout ce qui compose le prix d’un objet pub, voici une infographie qui résume cet article.

Ce qui composent le prix d'un objet pub

Pour résumer :

  • Un prix attractif ne correspond pas forcément à la réalité, méfiez-vous !
  • L’expression c’est toujours trop cher à ses limites…
  • Le prix d’un produit ne se résume pas qu’au coût de la matière première
  • Chaque produit a son juste prix
24
Août

Une rentrée bien équipée même au bureau ! Découvrez notre top 10 des accessoires de bureau

Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit d’avoir des fournitures toutes neuves à la rentrée.
C’est souvent avec enthousiasme qu’ils déambulent dans les rayons à la recherche du stylo parfait, de l’agenda hyper fashion ou du cartable tendance.
Et en même temps, nous parents, on est ravis de pouvoir leur fournir du matériel de qualité qui (on l’espère) leur durera toute l’année.
Mais pourquoi il n’y aurait qu’eux qui pourraient profiter d’un matériel tout neuf ?

Leurs parents aussi doivent être bien équipés pour travailler !
Alors oui chez BV on pense à tous ces travailleurs qui en retournant au bureau après de chouettes vacances vont retrouver leur cahier à carreaux terne, leurs stylos qui ne fonctionnent plus…

Et si vous offriez à vos équipes ou vos clients des produits utiles et tendances pour démarrer du bon pied ?

Un bureau bien organisé = productivité

Les accessoires de bureau sont toujours appréciés et renforcent l’efficacité des employés.
Pouvoir prendre des notes, avoir toujours un stylo qui fonctionne ou un porte-carte publicitaire permettent de travailler correctement et de gagner en productivité.
D’après une enquête de Staples Business Advantage US : « Un bureau qui propose des solutions adaptées permet d’augmenter la productivité et le bonheur des employés, ce qui a un impact direct sur le chiffre d’affaires » (Neil Ringel, Exécutive Vice Président).

Que ce soit pour de la communication interne ou offert par un fournisseur, il est toujours agréable de recevoir un objet publicitaire d’entreprise tel qu’un accessoire de bureau que ce soit un stylo, un carnet publicitaire, un bloc de post-it, une balle antistress

Un bureau personnalisé pour plus de bien-être au travail

On sait que l’environnement de travail compte de plus en plus dans le bien-être des collaborateurs. Et qui dit bien-être au travail dit efficacité.

Une étude menée par Bruneau en 2015 indiquait que 85% des français salariés déclaraient se sentir bien au bureau.
Plus précisément 4 salariés sur 10 ont aménagé leur bureau à leur façon pour qu’il leur ressemble.
Les 3 éléments favoris de personnalisation du bureau sont les mugs (34%), les photos personnelles (19%) ou les plantes (15%).

Ainsi les annonceurs ont différents moyens de véhiculer leur communication avec des objets utiles au quotidien.
Utilisés chaque jour par vos clients ou vos collaborateurs les accessoires de bureau publicitaires véhiculeront une bonne image de votre entreprise.

Découvrez notre top 10 de cette rentrée 2018 !

BIC 4 couleurs1- Stylo 4 couleurs BIC

L’incontournable stylo BIC 4 couleurs déclinées en couleurs fun pour l’occasion : rose, vert, bleu, violet.
Made in France, ces stylos sont parfaits pour toutes les occasions.
Saviez-vous que le stylo était l’objet média le plus utilisé ? (source 2FPCO)

 

 

 

 

 

calendrier chevalet2- Calendrier chevalet

Visualiser votre année, prenez des notes tout ça à un seul endroit ! Le bloc notes calendrier personnalisé est le Must Have à avoir sur tous les bureaux !

 

 

 

 

 

 

carnet-de-notes-a5-spectrum3- Cahier de notes

Prenez des notes et ne perdez rien lors des réunions avec ce carnet de notes personnalisé élégant !
Ce carnet A5 dispose d’une fermeture élastique et inclut 96 feuilles de papier ligné. Disponible en 11 couleurs !

 

 

 

 

 

 


Set de bureau Focus cube4- Set de bureau Focus cube

Set de bureau en carton ultra compact contenant : un porte-stylos pouvant contenir jusqu’à 9 stylos, un distributeur de cartes de visite, une boîte à trombones un distributeur de papier mémo repositionnables. Tout les indispensables du bureau en un seul endroit !

 

 

 

 

 

 

Post-it Pop Note écologique5- Post-it Pop Note Green Desk

PopNote est une manière innovante et écologique de prendre des notes, grâce à son stylo effaçable et son chiffon ! Finit le gâchis de papier !

 

 

 

 

MUG PRIMO6- Mug coloré

Le mug primo de 250 ml a été étudié pour permettre son utilisation avec la plupart des machines à café. Sa taille compacte en fait un mug facile à transporter. Il est entièrement personnalisable !

 

 

 

 

 

 

pot-a-crayons-cadre-photo7- Pot à crayons cadre photo

Quoi de mieux que ce pot à crayons personnalisé qui vous permet de mettre des photos sur 3 faces du cube ? Gardez un œil sur ceux que vous aimez ! Pratique, il vous donne également l’heure et la température !

 

 

 

 

 


marcus-clip-memos-ou-photo-3-en-18- Marcus Clip mémos ou photos 3 en 1

Produit 3 en 1 ! Porte-trombones, porte-cartes de visite ou porte-photos, à vous de choisir !

 

 

 

 

 

 

porte-document-feutrine-brixton9- Porte document feutrine

En déplacement, ce porte documents en feutrine personnalisé est idéal pour emporter votre cahier et vos documents.

 

 

 

 

 

 

 

Mini plantes personnalisables10- Mini plantes de bureau

Décorez le bureau de vos clients ou collaborateurs avec une mini plante grasse dans son pot en zinc aimanté personnalisé ! Choisissez la couleur du pot, le type de personnalisation et soyez ainsi toujours visible !

05
Juil

Collection officielle BtoB ALLEZ LES BLEUS !®** personnalisable !

Quoi de mieux qu’une collection officielle pour supporter les équipes de France ?

Nous sommes présents depuis de nombreuses années dans tous les événements sportifs : Paris 2012, Paris 2024, la Coupe du Monde de Rugby 2007, Eurofoot 2016 avec du sponsoring ou la création de collections dédiées.

Pour nous les valeurs du sport sont en totale cohérence avec nos propres valeurs : éthique, dépassement de soi, esprit d’équipe

C’est pourquoi dès que nous le pouvons nous sommes partenaires des grands événements de sport et nous soutenons les athlètes tricolores sur tous les terrains !

Nous sommes ainsi sponsor officiel depuis 13 ans de l’Open de la Ligue Féminine de Baskeball, rendez-vous parisien du basket féminin.

Cette année encore nous nous engageons dans le sport en devenant le licencié officiel BtoB ALLEZ LES BLEUS !®, marque déposée et enregistrée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) au profit du Mouvement Sportif.

ALLEZ LES BLEUS !® repose sur un slogan fort et une identité visuelle impactante, rapidement identifiable.

Elle se positionne comme une marque « supporters » multisports, universelle et trans-générationnelle.

ALLEZ LES BLEUS!® a la capacité unique de prendre la parole lors des nombreuses compétitions sportives internationales (football, rugby, tennis…) qui rythment le calendrier.

Une boutique a été créée spécifiquement pour cette collection avec des produits sur lesquels vous pouvez personnaliser votre logo.

Tee-shirt, casquette, stylo mais aussi bagagerie et textile, vous trouverez forcément le produit adéquat !

Visuel objets

Découvrez l’ensemble de notre collection sur la boutique dédiée

* sous réserve des conditions d’exploitation.
** ALLEZ LES BLEUS !® est une marque déposée et enregistrée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) au profit du Mouvement Sportif.

27
Fév

Nos locaux ? Un bâtiment passif à consommation écologique !

Soucieux de l’environnement et de la préservation de notre planète, nous avons emménagé en 2013 dans des locaux écoresponsables à très faible consommation d’énergie, situés à Lieusaint en région parisienne. Ce bâtiment a été construit en respectant les règles de développement durable : matériaux isolants, récupération de l’eau, 450 m² de panneaux solaires, puits canadiens, recyclage des cartons, des piles et du papier…

Nos nouveaux locaux bénéficient de la « certification Passivhaus » délivrée par « l’association La maison passive France« . Cette labellisation est destinée exclusivement aux bâtiments respectueux de l’environnement, elle suit donc un cahier des charges très précis : notamment une consommation d’énergie inférieure à 15kWh par m² et par an. Notre bâtiment ne possède ni chauffage, ni climatisation, il est l’un des premiers bâtiments tertiaires passifs de France.

Le principal objectif aura été de concevoir un bâtiment à énergie positive, aussi appelé «BEPOS», c’est-à-dire un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement.

Quelques chiffres clés :

  • 2 tonnes d’énergie primaire économisées
  • 10 749 tonnes de CO2 évitées
  • Équivalence rejet CO2 évitées = 256 757 km parcourus
  • Équivalence énergétique de 2 foyers alimentés par an !

Découvrez le rapport annuel EDF

22
Nov

BV Promo soutient le Théâtre-Sénart

Le saviez-vous ? BV L’agence Objets Media fait partie des mécènes du Théâtre-Sénart et témoigne de valeurs fortes et humanistes au service de l’intérêt général. Grâce à sa mobilisation, l’agence BV contribue à renforcer le dynamisme culturel de Sénart et son rayonnement !

Un théâtre exclusivement réservé à tout le monde ! © Théâtre-Sénart

L’équipe BV a rendez-vous samedi prochain au Théâtre de Sénart pour découvrir l’artiste multi-instrumentiste Cory Henry qui revisite les classiques de la soul et du funk. De la musique, du théâtre, de la danse, du cirque… Le Théâtre-Sénart propose une diversité dans l’art en général et c’est exclusivement réservé à tout le monde !

Le « made in Sénart », vous connaissez ?

C’est tout d’abord un soutien fort aux artistes : écouter, accompagner, produire des artistes professionnels, et révéler de nouvelles créations artistiques.  Puis c’est la conviction que l’accès à la culture par la connaissance des œuvres participe au développement critique de chacun. En somme, le Théâtre-Sénart est un lieu de partage, de rassemblement et de vie.

Envie de sortir ?

Découvrez vite le programme du mois du théâtre !

Théâtre-Sénart : 8-10 Allée de la Mixité – Carré Sénart- 77127 Lieusaint
Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 19h00
Fermé le dimanche, lundi et jours fériés
www.theatre-senart.com

08
Nov

L’Objet Média, champion du ROI

Quel que soit l’objectif de communication, l’objet publicitaire s’impose comme un média toujours compétitif. Les études* démontrent un fort ROI et son efficacité pour offrir une exposition maximale à une marque, promouvoir ses valeurs et fidéliser sa clientèle. Sa forte dimension affective et son aptitude à s’adapter aux tendances et aux innovations technologiques assurent à l’objet de communication un avenir prometteur.

Adapté à tous les objectifs de communication

L’objet média participe à cette mise en avant de la marque en répondant à des enjeux stratégiques ciblés et divers : gagner en visibilité lors d’un évènement ou d’une opération commerciale, pénétrer durablement dans le quotidien de vie et de travail des utilisateurs ou encore marquer les mémoires en remerciant ses clients fidèles.

Des résultats quantifiables pour un ROI** imbattable

La communication par l’objet offre un retour sur investissement supérieur à la plupart des autres supports, grâce à :

–  Un coût moyen par contact très compétitif ;
–  Une très forte visibilité et une grande longévité ;
–  Des performances record en termes de mémorisation, d’agrément, d’image et de fidélité.

Dans les foyers, les lieux de travail et l’espace public, l’objet média est partout et est un média complémentaire aux autres, durable et viral : 95 %* des Français ayant reçu un objet publicitaire le conservent ou le donnent à un proche. Aussi, le taux de circulation d’un objet publicitaire est souvent très élevé (7 pour un stylo, par exemple).

Un média en phase avec l’air du temps

Par sa grande diversité, l’objet média est parfaitement adapté à notre époque où le besoin en média affinitaire et en campagne de niche est plus fort que jamais.

Il peut aisément s’adapter aux nouvelles aspirations éthiques, écologiques, technologiques des consommateurs.

Enfin, dans un univers média saturé par la publicité, de plus en plus souvent perçue comme intrusive, sa plus grande force réside dans sa puissance émotionnelle, le lien affectif que l’objet crée entre une marque et son client. Le plaisir de recevoir, intact tant que l’objet offert est de qualité et judicieusement choisi, n’a pas son égal comme vecteur de fidélisation et d’émotion.

*dernière en date : Etude CSA research pour le compte de la 2FPCO : « Perception des objets publicitaires par les Français – juillet 2017 »
**ROI : retour sur investissement

13
Sep

La 2FPCO lance sa nouvelle campagne de communication : l’Objet Media

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) a dévoilé à l’occasion du Grand prix des médias le 4 septembre 2017 sa nouvelle campagne de communication autour de l’objet publicitaire.

Cécile Jaquet, directrice de communication de L’Objet Media, lors du Grand prix des médias à Paris.

« 75% des français mémorisent les marques associées à un objet publicitaire » d’après l’étude du CSA research du 18 juillet 2017 (La perception des objets publicitaires par les Français) pour la 2FPCO. La stratégie de campagne publicitaire de la fédération, dont BV Promo fait partie, s’articule autour d’une idée centrale : l’objet reste un média très pertinent et s’associe facilement à une stratégie cross-média.

Cette nouvelle communication redonne sa véritable place à l’objet publicitaire qui se présente désormais comme un média à part entière. Perçu comme un cadeau créateur d’émotion, il est considéré comme un message positif en lien direct avec le récipiendaire. L’objet média témoigne d’une vraie performance d’image, de mémorisation, d’agrément et de fidélité.

Avec 75% de taux de mémorisation, l’objet média fait aussi bien que la publicité au cinéma et beaucoup mieux que la télévision (18%), Internet (11%), l’affichage (10%), la presse (10%) et la radio (5%).

Retrouvez la première publicité de L’Objet Média dans le dernier numéro de CB News, disponible en kiosque.

13
Sep

Sac à dos Antivol

De nos jours, les incidents de vol à la tire deviennent fréquents, principalement dans les transports en commun. Cette invention qui débarque sur le marché de l’objet publicitaire, va changer le quotidien de certains grâce à ses fermetures éclair cachées qui rendent l’ouverture impossible et ses bandes réfléchissantes qui permettent de voyager en toute sécurité même la nuit.

Sac à dos personnalisé

La solution : Le sac à dos antivol personnalisé

Fabriqué à base de polyester de grande qualité, ce sac à dos publicitaire possède une matière indéchirable, résistante à la pluie et aux objets tranchants comme les couteaux et les cutters.

Cet objet publicitaire possède également une panoplie de compartiments qui permet de s’organiser efficacement et de ranger discrètement son ordinateur ou sa tablette portable.
Il est conçu pour que le poids soit réparti de la plus juste des manières, afin qu’il ne vous cause aucun mal de dos.

Côté nouvelle technologie, un port USB a été intégré dans le sac de manière discrète afin de brancher votre smartphone ou votre tablette facilement.

Sac à dos antivol

 

Un produit original et utile à offrir à vos clients ou vos collaborateurs : Commandez le ici

 

01
Sep

Rentrée 2017 : votre liste de fourniture chez BV Promo

La rentrée est déjà là ! L’occasion de jeter un coup d’œil à notre sélection d’objets personnalisés ! Stylos, trousses, sacs à dos publicitaires… découvrez vite les indispensables de la rentrée sur notre catalogue.

1. Sac à dos BIC personnalisable

Sac à dos BICLe sac à dos, un incontournable de la rentrée ! Modèle classique très pratique avec ses poches extérieures, et une surface d’impression confortable. Existe en rouge, noir, vert, jaune et bleu foncé. Le petit plus tendance : les motifs losange, effet matelassé !

Plus d’information sur le sac à dos BIC

 

 

 

 

 

 

2. Trousse de crayons publicitaire BIC

objet personnalisé trousse bic bv promoEn plus du compartiment principal, la trousse contient une poche avant avec une large zone d’impression. En couleur noir, rouge, jaune, bleu foncé ou vert, à vous de choisir !

Voir la trousse de crayons BIC

 

 

 

3. Correcteur Tipp-Ex®  BIC personnalisé

objet publicitaire correcteur tipp ex bv promoUne version compacte du ruban correcteur Tipp-Ex®, célèbre dans le monde entier, pour une application précise par les gauchers comme par les droitiers, le tout sans séchage !

Commander le correcteur Tipp-Ex® 

 

 

 

4. Stylo bille Pilot personnalisable

objet personnalisé stylos pilot bv promoOptez pour le seul stylo bille fabriqué à partir du plastique recyclé de bouteilles d’eau ! Nous, on dit oui !
Disponible en noir, vert, bleu ou rouge.

Plus d’information sur les stylos bille Pilot

 

 

5. Set de crayons de couleur BIC personnalisable

L’article promotionnel idéal pour les enfants, voici un set de 6 craies : très propres, elles ne tachent pas les mains ni les vêtements, résistantes et faciles à tailler !

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