01 60 62 42 50 commercial@groupe-bv.fr
      Shares

      Depuis quelques années, les gourdes se sont fait une place de choix dans les placards de nos cuisines.
      Savoir comment choisir une gourde devient un vrai casse-tête tant il existe de formes, de matières, de couleurs…

      Pour votre communication c’est l’objet idéal grâce à son utilité et sa durabilité.

      La gourde personnalisée est un parfait substitut à la bouteille en plastique sur les bureaux et vous aurez l’embarras du choix pour trouver celle qui correspond à ce que vous cherchez.

      Regardons de plus près comment choisir une gourde personnalisée pour vos prochaines opérations de communication.

      L’intérêt de la gourde

       

      La pollution est le fléau de notre époque. De nos jours il est impératif de trouver des alternatives au plastique dans tous les objets du quotidien.

      Car seulement 20% du plastique est recyclé en France.
      Chaque année c’est 8 Millions de tonnes de plastique qui finissent dans nos océans. (source WWF)

      Nous ingérons même du plastique sans le savoir ! Des micro particules de plastique se trouvent notamment dans l’eau et la nourriture que nous consommons.

      Les bouteilles plastique, peu ou pas recyclées, recouvrent nos plages et remplissent nos océans, conduisant à des drames du côté de la faune sauvage et des fonds marins.

      Les bouteilles jetables représentent, d’après un rapport commandé par les ONG Earthwatch Europe et Plastic Oceans UK, la forme de déchets plastiques que l’on retrouve le plus dans l’ensemble des eaux vives en Europe (océans, mers, fleuves, rivières…). Un résultat par ailleurs peu flatteur pour les Français, mauvais élèves en la matière : chaque année, ce sont plus de neuf milliards de litres d’eau en bouteille qui sont consommés dans l’Hexagone, faisant de la France l’un des cinq pays les plus consommateurs de bouteilles en plastique, derrière le Mexique, la Thaïlande (deux pays qui n’ont pas accès à l’eau potable), l’Italie et l’Allemagne. (source Géo)

      Choisir une gourde pour s’hydrater c’est réduire le nombre de bouteilles en plastique dans la nature et agir pour l’environnement.

      Ecologique, durable, c’est un objet pratique au quotidien. Sportifs, enfants, salariés, randonneurs, il existe de nombreux modèles qui s’adressent à tous les profils.

      La gourde personnalisable :  la bonne idée pour votre communication

      L’objet est un formidable vecteur de communication. Avec une communication tangible et pérenne, il est le média affinitaire par excellence.

      Il fait partie de notre quotidien. Regardez autour de vous, et comptez le nombre de stylos ou autres objets publicitaires que vous avez.

      Mais pour qu’il soit justement conservé et utilisé, il doit être de bonne qualité et trouver sa place dans le quotidien de celui à qui vous l’offrez.

      La gourde, c’est l’objet idéal pour ça !

      Pratique, solide, écologique, réutilisable et pour toute la famille, elle sera à coup sûr utilisée à de nombreuses occasions.

      La gourde est un accessoire du quotidien durable et vous permet d’avoir une communication durable elle aussi.

      C’est une excellente alternative à la bouteille d’eau en plastique.

      Aujourd’hui la gourde est partout !

      Au bureau, pour permettre de boire tout au long de la journée sans avoir à retourner au distributeur d’eau ou pour éviter les bouteilles en plastique.

      A la salle de sport, pour s’hydrater pendant l’effort. En ballade et lors des pique-niques.

      A la maison, quand on est en télétravail ou encore en voiture pour les longs trajets.

      Bref, offrir une gourde c’est vous assurer une belle visibilité !

      En plus aujourd’hui vous avez l’embarras du choix ! La gourde est tendance ! Vous avez ainsi un grand nombre de matériaux, de couleurs, de tailles pour répondre à 100% à vos besoins et objectifs.

      Comment choisir une gourde personnalisée

      Gourde en inox, gourde en verre, gourde isotherme, réfrigérante, gourde pliable ou gourde de sport… Le marché s’est énormément développé depuis quelques années et vous trouverez un nombre conséquent de références sur le marché !

      Pour vous aider à y voir plus clair on vous a fait un petit récap’ des différents types de gourdes.

      Car beaucoup de choses vont entrer en considération quand vous allez choisir une gourde pour votre marque. Et vos choix seront sans doute guidés par le prix, mais aussi le design, la matière, la contenance… et les possibilités de marquage.

      • La contenance et les dimensions

      La taille et la contenance sont des éléments importants quand vous allez choisir une gourde personnalisée.

      En effet, si c’est pour le bureau ou la maison, vous choisirrez plutôt des grandes contenances comme les gourdes de 1L.

      Mais pour un usage plus sportif ou à l’extérieur de la maison, privilégiez les gourdes de 500 ml.

      3 bouteilles de 500ml/jour, soit 1.5 L, c’est la quantité d’eau journalière recommandé par l’OMS.

      Au-delà de la contenance, attention aux dimensions de votre bouteille. Il existe des formats carrés, ovales, et même en forme d’altères !

      Alors certes c’est original mais là encore, pensez à l’utilisateur final. Il faut qu’il puisse emporter facilement la gourde.

      D’ailleurs, il existe une gourde originale rectangulaire et plate, hyper pratique pour glisser dans une sacoche d’ordinateur ou un cartable !

      Choisir une gourde personnalisée

      Donc avant de valider un modèle, regardez les contenances et définissez l’objectif final.

      • Le bouchon

      Et oui, le choix du bouchon a son importance.

      Du simple bouchon rond, au bouchon anti-fuite. Là encore, vous devez d’abord définir l’utilisation finale de la gourde.

      Pour les enfants, ou dans le cas d’une utilisation pour le sport, le bouchon « sport » est idéal. Il s’ouvre et se ferme rapidement, sans même besoin d’utiliser les mains.

      Les bouchons à « goulot » sont aussi intéressants.

      Si votre gourde est destinée aux enfants, privilégiez également les bouchons anti-fuites.

      Dans d’autres cas, au bureau par exemple, vous pouvez préférer des goulots plus larges, qui permettent en plus de mettre des glaçons.

      • La matière

      Le choix de la matière a une grande importance quand vous allez choisir une gourde.

      Et de ce côté-là vous avez le choix ! Depuis quelques années, de nouveaux matériaux sont apparus et permettent de choisir les gourdes en fonction de différents critères.

      Exit le plastique de mauvaise qualité, et non recyclable. Inox, Tritan, verre, plastique recyclé et recyclable, font parti des matériaux utilisés pour les gourdes personnalisables.

      Le tritan : Le tritan est un plastique recyclable (mais non biodégradable) sans Bisphénol A (BPA) donc sans danger pour la santé et l’environnement.

      Les gourdes en tritan sont élégantes et de grande qualité, c’est pourquoi elles sont souvent choisies comme cadeau d’affaires ou cadeau de remerciement.

      Leur finition transparente permet un marquage de qualité de votre slogan ou votre logo. Les gourdes en tritan sont résistantes et peuvent ainsi passer au lave-vaisselle sans risque d’endommager le marquage.

      Enfin, le tritan à l’avantage d’être inodore.

      Le coût est un peu plus élevé que des gourdes en plastique traditionnelles.

      L’inox : L’acier inoxydable, dit « inox » est un alliage métallique ferreux. Il est composé de fer, de chrome et de carbone. L’inox est très résistant à la corrosion.

      Les gourdes en Inox connaissent un véritable succès depuis quelques années car elles sont élégantes, résistantes et on en trouve de toutes les couleurs.

      La gravure au laser permet un marquage superbe de votre logo et renverra une image positive à ceux qui recevront votre gourde en cadeau.

      L’avantage des gourdes en inox est qu’elles ne gardent pas les odeurs et qu’elles permettent de conserver les boissons fraîches longtemps.

      Elles sont un peu plus lourdes que des gourdes en tritan, elles sont donc plutôt réservées à un usage bureau ou maison.

      Pour certaines, elles sont isothermes, ce qui fait que vous pourrez garder votre boisson chaude jusqu’à 5h et froide jusqu’à 15h !

      Sur certains modèles est proposé le marquage digital à 360° ! Le marquage numérique est une impression en plusieurs couleurs vives. Il ne s’agit pas seulement de capter l’œil, cette technique rend les logos et les images encore plus inoubliables. Donnez un rendu encore plus qualitatif à votre marque !

      Le verre : Les gourdes en verre sont un grand classique mais toujours appréciés. Le verre est durable, élégant et inodore.

      Le verre est le matériau écologique par excellence puisque que c’est le seul matériau qui se recycle à 100%.

      Un peu plus lourd que d’autres modèle en tritan, plastique ou acier, il sera réservé à la maison ou au bureau.

      Vous aurez le choix quant à la personnalisation, car en plus du marquage sur le verre en lui-même (souvent gravure laser ou tampographie), vous aurez la possibilité de graver le bouchon dans le cas des bouchons en bambou par exemple et même d’ajouter et personnaliser une housse de protection.

      Il est également possible sur certains modèles de personnaliser la boîte qui contient la gourde.

      A l’occasion d’un anniversaire, d’une fête ou d’un remerciement vous pourrez personnaliser nominativement la boîte ET la gourde !

      personnalisation nominative gourde

      Découvrez notre sélection de gourdes personnalisées

      Gourde GOBI : La gourde GOBI c’est une gourde en tritan, Made in France et écoconçue ! Elle est fabriquée dans le 94 par un ESAT et est personnalisable au niveau de la couleur et du message à l’intérieur de la bouteille, qui reste visible même une fois remplie !

      Gourde gobi
      Gourde isotherme inox

      Bouteille isotherme acier : Cette élégante gourde est isotherme, parfaite pour les boissons chaudes ou froides ! Elle bénéficie du marquage en numérique à 360° ! Vous pouvez ainsi laisser exprimer toute votre créativité et créer une bouteille unique à offrir ! Ce modèle peut également avoir son fourreau personnalisé et nominatif !

      Bouteille Deluxe en acier inoxydable : Bouteille étanche de 500 ml légère et avec une taille parfaite pour une utilisation quotidienne. Elle est disponible en 6 couleurs.

      Gourde acier
      Bouteille en verre double paroi OCHA

      Bouteille En Verre Double Paroi ‘Ocha’ : D’une contenance de 400 ml cette gourde est super élégante alliant la pureté du verre à la modernité d’une housse en néoprène. Il s’agit d’un verre double paroi ce qui fait que vous pouvez y mettre des boissons chaudes ou froide. (Existe aussi en simple paroi). Un joli bouchon personnalisable donne un côté chic à l’ensemble.

      Gourde Bo Bottle® 750 ml : Une gourde de sport pratique Made in Europe et « green ». En effet elle est composée de 95% de matériau biosourcé, avec des matières premières renouvelables. La gourde est, elle, recyclable. Entièrement personnalisable (couleur du bec, du bouchon et du corps) et avec un marquage au pantone jusqu’à 6 coloris ! Disponible aussi en 500 ml.

      Gourde de sport
      Gourde en tritan

      Bouteille d’eau étanche en tritan Squared : Un design unique et original pour cette gourde de 600 ml avec manche en silicone. Son bouchon est un modèle déposé® qui dispose d’un système de verrouillage spécialement conçu pour éviter l’ouverture de la bouteille par accident.

      La gourde personnalisée est un choix judicieux pour vos campagnes de communication objet. Elle sera fortement appréciée pour son côté pratique et écologique.

      A l’heure où nous devons tous faire les bons choix pour préserver l’environnement, choisir d’offrir une gourde comme objet publicitaire est un choix gagnant.

      Vous affichez vos valeurs et vous faites plaisir avec un objet qui sera utilisé au quotidien.

      Devant le grand nombre de modèles et de références, faites appel à nos spécialistes qui sauront vous guider dans le choix de votre gourde personnalisable en fonction de votre projet et de vos objectifs.

      felis risus. dapibus dolor. sit fringilla ultricies justo ut elit. efficitur.
      Shares
      Share This