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Enquête 2FPCO

 

Perception des objets publicitaires par les Français

Etude du 18 juillet 2017 / Etude n° 1700477

 

« 75% des français mémorisent les marques associées à un objet publicitaire » 

C’est un des chiffres frappant de l’étude CSA research du 18 juillet 2017 (La perception des objets publicitaires par les Français) pour la 2FPCO.

L’objet est un média très pertinent et s’associe facilement à une stratégie cross-média.

Cette étude redonne sa véritable place à l’objet publicitaire qui se présente désormais comme un média à part entière. Perçu comme un cadeau créateur d’émotion, il est considéré comme un message positif en lien direct avec le récipiendaire. L’objet média témoigne d’une vraie performance d’image, de mémorisation, d’agrément et de fidélité.

En offrant un objet, un textile publicitaire, vous recevrez à tous les coups 100% MERCI.

Les français AIMENT les objets publicitaires, cette étude le prouve.

Si l’objet est de qualité, utile, alors il est plébiscité et donne même une bonne image à l’entreprise qui l’a offert.

A contrario, offrir un objet de mauvaise qualité, sans réelle utilité, un « gadget », alors l’image de marque peut se trouver dégradée.

C’est pourquoi il est important de se faire accompagner dans un projet de communication intégrant l’objet.

Le prix n’étant pas la seule composante d’un objet sur lequel se baser, il est important de bien connaître votre cible et l’objectif du cadeau.

Retrouvez l’ensemble des chiffres de l’étude ci-dessous.

Vous pouvez également télécharger l’étude complete.

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