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Les techniques de marquage publicitaire

 

A chaque objet ou cadeau d’affaires, son marquage pour immortaliser votre communication. En fonction du choix réalisé pour votre campagne, nous vous préconiserons le marquage adapté au support choisi. Notre expertise nous permet de maîtriser diverses techniques de marquage.

La sérigraphie

marquage

Technique conseillée pour la bagagerie, le textile, ainsi que certains objets publicitaires en bois, en cuir, en aluminium ou en plastique.

La sérigraphie est un procédé d’impression qui se base sur le principe du pochoir : l’encre passe à travers les mailles ajourées d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support selon le tracé désiré. La sérigraphie autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.

La tampographie

techniques de marquage

Technique conseillée pour toutes les surfaces irrégulières telles que les stylos, calculatrices, clés USB, porte-clés… mais aussi pour le textile et la bagagerie

La tampographie est une technique d’impression indirecte qui consiste à reproduire un logo ou un dessin par l’intermédiaire d’un cliché gravé en creux. La tampographie est adaptée à toutes les surfaces grâce à la déformation d’un tampon en caoutchouc silicone. Ce procédé garantit un marquage précis et rapide quelles que soient les quantités à réaliser.

La gravure laser

marquage laser

La gravure laser permet un marquage sur les objets en plastique, en verre, en plexiglas, en métal ou en bois mais aussi textile comme la polaire ou souple comme le cuir ou certaines matières plastiques.

Un rayon laser dirigé par ordinateur reproduit fidèlement votre logo en brûlant en profondeur la surface de votre objet, assurant ainsi un marquage permanent. La couleur de gravure est déterminée par la réaction de la matière. Cependant, la gravure en couleur est rendue possible par l’application d’un substrat coloré avant le traitement au laser. Cette technique permet un résultat très précis et durable dans le temps.

Le doming

marquage doming

Technique conseillée pour les objets en métal, en bois, en plastique, en verre et en plexiglas.

Parmi les différentes techniques, cette méthode de marquage est adaptée à des petits objets publicitaires rigides ou semi-rigides (clés USB, stylos, portes clés…). Il suffit de couler une résine transparente sur un support adhésif déjà imprimé. Il faut ensuite passer cette résine à la chaleur afin d’obtenir un effet loupe sur le marquage.

La broderie

broderie logo

Technique conseillée pour tous les produits textiles.

Votre logo est scanné puis il est ensuite reproduit fidèlement grâce à des points de broderie pilotés par ordinateur, d’où la nécessité de créer un programme. Cette technique permet un rendu du plus bel effet et indélébile.

Le marquage à chaud

marquage à chaud

Technique conseillée pour les pièces plates, ovales et cylindriques en plastique, cuir et faux cuir. Très utilisé pour la maroquinerie.

Le marquage à chaud consiste à graver en relief une pièce par le transfert d’un film à l’aide d’un poinçon maintenu à haute température.

Le transfert

marquage en transfert

Technique conseillée pour le textile, les casquettes ou encore les parapluies.

Il s’agit d’un marquage à chaud à l’aide d’une presse. Il permet la reproduction d’images ou photographies en très haute définition. Le rendu est des plus réalistes et résiste aux lavages.

L’impression numérique

marquage impression numérique

Technique conseillée pour la papeterie, les calculatrices et autres objets rigides à surface plane.

L’impression numérique est une impression directe à partir de fichiers informatiques HD vectoriels. L’impression numérique est un procédé d’impression dérivé de l’imprimante, jets d’encre. Cette technique permet la personnalisation en quadrichromie sur des objets rigides à surface plane.

Apprenez-en plus sur le marquage et la gestion des projets de communication objet !

 

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