01 60 62 42 50 commercial@groupe-bv.fr
Shares
5/5 - (4 votes)

Pourquoi choisir des objets publicitaires Made In France ? Et bien, en 2015, le Made in France représentait 81% de la consommation des ménages.

On le voit autour de nous, la démarche du Made in France est de plus en plus importante pour les français. Soucieux des enjeux de société et de protection de la planète ils plébiscitent des produits écoresponsables, les circuits courts et la fabrication française.

1 français sur 4 est prêt à payer plus cher un produit parce qu’il est français. Cliquez pour tweeter

Dans la communication par l’objet la tendance se fait sentir également. Les entreprises continuent de distribuer des objets publicitaires mais se tournent vers des produits moins polluants, plus durables et plus éthiques.

Car distribuer un objet écoresponsable c’est aussi valoriser votre image, donner une meilleure version de l’entreprise et s’assurer que l’objet sera apprécié et gardé par le client.
Mais qu’est-ce que le Made In France exactement, existe-t-il des objets promotionnels fabriqués en France et facilement personnalisables ?

Le Made in France plébiscité

Que signifient les mentions Made in France et Fabriqué en France ?

 

On parle ici de l’origine d’un produit non alimentaire. Le marquage de l’origine est facultatif en Europe mais chaque fabricant peut décider d’apposer une mention « Made in… » ou « Fabriqué en… » à condition de respecter un cahier des charges.

Le fabricant devra alors se conformer aux règles d’origine non préférentielle mises en place par les services douaniers et conformément à la règlementation européenne (cf. le site du gouvernement pour plus d’informations sur le sujet)

L’origine non préférentielle permet d’établir la nationalité d’un produit quand ses composants proviennent de plusieurs pays : composants mais aussi matières premières et étapes de fabrication.

Le produit prend l’origine du pays où il a subi la dernière transformation substantielle.

Comment les produits obtiennent la mention Made in France ?

Un produit fini Made in France doit :

✅ Afficher une codification douanière différente de celle de ses matières premières et composants non français.

✅ Respecter un seuil maximum de valeur de ses matières premières non françaises par rapport à son prix.

✅ Avoir eu des transformations en France à partir des matières premières et composants non français.

En plus de cette indication « Made in France » ou « Fabriqué en France », certains fournisseurs vont plus loin en souscrivant à des labels payants : Origine France Garantie, Porcelaine de Limoges, France Terre Textile…

Pour obtenir ces labels, les produits doivent respecter un cahier des charges strict.

Pourquoi choisir des objets publicitaires Made In France ?

Choisir d’offrir un objet publicitaire fabriqué en France offre plusieurs avantages au-delà du fait qu’il sera fortement apprécié par celui qui le reçoit :

✅ Vous avez généralement des délais de livraisons courts. Pas besoin d’affréter un bateau ou un avion. Les circuits courts impliquent une empreinte carbone moindre par rapport à un produit importé.

✅ La qualité : Choisir une objet personnalisé fabriqué en France c’est être sûr d’avoir un produit de qualité qui soit bien finit.

✅ Des produits éthiques : Bien souvent choisir un objet publicitaire réalisé en France c’est aussi se soucier de son mode de production et de fabrication.  Vous pourrez ainsi trouver des objets assemblés dans des ESAT, ou travaillant avec des labels écologiques et écoresponsables. Vous donnez ainsi l’image d’une entreprise responsable et soucieuse de l’éthique des produits qu’elle distribue.

✅ Une valeur décuplée : Votre objectif quand vous distribuez un objet c’est de recevoir 100% de MERCI de la part de ceux qui reçoivent le produit. Ils apprécieront à coup sûr d’avoir un produit dont ils connaissent la valeur (car oui un produit Made in France sera souvent un peu plus cher).

✅ Pour donner l’exemple : Distribuer des objets fabriqués en France est aussi un moyen de donner l’exemple et de montrer votre implication dans une démarche RSE globale, plus respectueuse de l’environnement.

Il existe un large choix d’objets Made in France personnalisables : du mug au textile en passant par le porte-clés, les sacs shopping…

Objets publicitaires Made In France : Pourquoi les choisir ? 1

La Gourde GOBI : La gourde GOBI est fabriquée en France, personnalisable et sans bisphénol-A. Idéal pour équiper vos collaborateurs ou pour offrir à vos clients !

Objets publicitaires Made In France : Pourquoi les choisir ? 2

Le crayon à papier : Un crayon de papier fabriqué en France en bois de peuplier !

Objets publicitaires Made In France : Pourquoi les choisir ? 3

La clé USB Made in France : Clés USB design conçue en PLA (matière plastique biodégradable) pouvant également servir de trombone ou de marque-page. Le petit + : elle dispose d’un cordon permettant de l’accrocher sur ses clés et de l’emmener partout !

Objets publicitaires Made In France : Pourquoi les choisir ? 4

Le BIC® 4 Colours Shine bille : Le célèbre BIC® 4 couleurs, icône de la marque, présenté dans des couleurs métallisées brillantes. Disponible dans 4 couleurs d’encre standard : bleu, noir, rouge et vert.

Objets publicitaires Made In France : Pourquoi les choisir ? 5

Le powerbank Domy Type F : Le 1er powerbank Made in France ! Enfin la première batterie externe disponible et certifié avec le savoir-faire d’une entreprise qualifié Française.

Objets publicitaires Made In France : Pourquoi les choisir ? 6

Le pot à crayon MegaPop : Optez pour ce joli pot au design moderne et coloré ! Utilisé au bureau comme pot à crayons, le MegaPop se prête à toute vos envies.

Objets publicitaires Made In France : Pourquoi les choisir ? 7

Le Sac Shopping 100% coton certifié : Le tote-bag publicitaire « François » est fabriqué en France et composé à 100% de coton certifié avec son étiquette extérieur « Fabriqué en France ».

Cette sélection n’est pas exhaustive et nos experts de l’objet pourront vous dénicher des objets publicitaires Made in France qui correspondent totalement à votre projet !

A retenir : Un produit Made in France peut avoir des matières premières ou composants non français. C’est tout le processus de fabrication, en France, qui permet d’obtenir le label.

 

Sortez du lot et offrez des objets publicitaires Made in France lors de votre prochaine campagne de communication. Notre équipe commerciale est disponible pour vous trouver les meilleurs objets de communication !

Shares
Share This