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Le chocolat est devenu un outil de marketing quasiment indispensable. Si vous ne savez pas quel cadeau offrir à vos clients, offrir du chocolat est toujours une bonne idée. L’appel aux sens amené par la dégustation d’un chocolat est un moyen idéal pour marquer un esprit. Pour cause : l’augmentation de la production de sérotonine, aussi appelée « l’hormone du bonheur » et la création d’anandamide, une substance chimique influant sur de nombreuses caractéristiques liées au bien-être.

La force principale de cet aliment réside probablement dans le fait qu’il s’adapte à n’importe quel événement de l’année et à n’importe quelle occasion : le souhait des vœux de fin d’année, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l’anniversaire d’un collaborateur, l’anniversaire d’une entreprise, le succès d’un projet, l’arrivé d’un employé ou encore la célébration des différents évènements de vie de vos propres employés. C’est un outil de communication efficace de manière externe (vos clients) comme de manières internes (vos collaborateurs) ! De quoi conquérir leur cœur coulant…

 

Un cadeau client fortement apprécié : Le Français est fondu de chocolat !

 

Soyez-en sur : offrir comme cadeau du chocolat ne pourra être que bien perçu, c’est du gâteau ! En effet, la plupart des Français aiment le chocolat (près de 98 %), un individu sur deux irait même jusqu’à dire ne plus pouvoir s’en passer. Si bien qu’en 2020, selon www.syndicatduchocolat.fr, 325 458 tonnes de chocolat ont été écoulées en France, équivalant à un chiffre d’affaires de 3 035 millions d’euros. Si nous voulions la peser : la consommation moyenne de chocolat s’élèverait à 6,4 kg par an, par Français gourmand.

En 2020, la France est le sixième pays consommateur de chocolat dans le monde, tous les Français l’aime ! Un cadeau client original et savoureux qui agira de manière positive sur les émotions de vos clients et prospects et permettra d’émettre une image de marque affectueuse (et onctueuse).

En sachant désormais tout cela, il sera inévitable que vous proposiez du chocolat à vos clients lors de futures occasions !

les français et le chocolat en chiffres

Source de l’image : Reussir.fr

Un moyen de fidéliser la clientèle en agissant sur les sens et l’émotion

 

Outre son aspect original, le chocolat en guise de cadeau participera à la fidélisation de la clientèle. C’est en agissant sur les sens grâce à son côté délicieux qu’il devient malicieux lorsqu’il procure un sentiment de plénitude aux clients, associant rapidement cela avec l’entreprise. Nous parlons alors ici d’un réel levier marketing pouvant créer une relation particulière entre clients/entreprises à travers un petit carré de chocolat publicitaire !

La possibilité de personnaliser les chocolats avec votre logo ou un message entraîne un sentiment de reconnaissance encore plus intense et donne accès à une mémorisation visuelle idéale. L’association visuelle de votre marque à l’objet du sentiment de plaisir en fera fondre plus d’un !

Le chocolat flatte la rétine et régale les papilles !

 C’est ce qu’on appelle la communication haptique et c’est la plus ancienne façon de communiquer !

 

Le chocolat personnalisé comme cadeau client : le pouvoir de s’exprimer de façon craquante

 

Depuis les années 1700, le chocolat est produit, travaillé et étudié sous toutes ses formes. Au fur et à mesure, de nouvelles variétés apparaissent et les possibilités de fabrication s’élargissent ! Désormais, il existe des chocolats de toute sorte et de plusieurs couleurs : au lait, noir, blanc, rose, couverture, praliné, avec alcool, fourré ou encore en ganache… Cette diversité représente un atout, car elle permet la composition de mélanges et d’assortiments. Ainsi, vous ne vous raterez jamais en offrant plusieurs types de chocolat, il y en a bien un qui aura du succès auprès de votre client !

La possibilité de personnalisation du chocolat est une notion tout aussi importante que le cadeau en lui-même. Cela permet d’exprimer les valeurs de l’entreprise ou bien de faire passer un doux message tel que la célébration d’un évènement heureux ! Cette attention marquera, à coup sûr, votre client qui vous identifiera comme une entreprise tendre et attentive.

Le Petit Carré de Chocolat est une entreprise qui propose, justement, cet outil de personnalisation sur l’emballage de leurs chocolats. Plusieurs types de coffrets et d’emballages personnalisables sont disponibles toute l’année. Des produits spécifiques sont aussi suggérés lors de Pâques et Noël, les moments fort du chocolat.

C’est une entreprise familiale française, crée par un maître chocolatier et sa fille passionnée de chocolat. Les chocolats présentés sont issus de Grands Crus et sont pour tous les goûts ; du chocolat noir au chocolat au lait bio, en passant par le Gianduja et le chocolat blanc.

Leurs valeurs : Dégustation & émotion – Passion & transmission

Vous pouvez ainsi offrir des coffrets de chocolats avec votre logo, sur le chocolat en lui-même ou sur un coffret.

chocolat au lait Le Petit Carré de Chocolat
Chocolat 68% de cacao Le Petit Carré de Chocolat
Chocolat Gianduja

Offrir du chocolat à ses clients : Un moyen d’adoucir son image de marque

 

Communiquer sur son image de marque est indispensable à toute entreprise. En proposant du chocolat personnalisé haut de gamme tel que Le Petit Carré de Chocolat, en guise de cadeau client, vous transmettrez l’image d’une société professionnelle et reconnaissante. Effectivement, le chocolat représente un aliment raffiné et sophistiqué, ainsi, vous montrerez savoir remercier vos clients comme il se doit !

Reconnu pour être un aliment santé permettant de réduire considérablement le stress grâce aux flavonoïdes qu’il contient, vous paraîtrez prévoyant et impliqué.

En 2020, la profession de la chocolaterie représente 115 entreprises en France dont 90 % de PME et plus de 30 000 salariés. Vous supporteriez donc un secteur favorisant l’embauche et permettant un nombre constamment croissant de nouveaux emplois.

 

Quel chocolat personnalisé allez-vous offrir ?

 

Vous avez le choix !

L’avantage avec le chocolat, c’est qu’il existe désormais de nombreux formats, de nombreuses recettes qui vous permettront d’offrir cette gourmandise dans toutes les occasions !

poule en chocolat pour paques
friture chocolats
petits oeufs en chocolat de pâques

Chocolats de Pâques :

Pour Pâques, craquez pour nos assortiments de chocolats en friture de la marque Le Petit Carré de Chocolat.
2 types de chocolats : au lait bio (41%) ou chocolat noir bio (56%).
L’emballage est personnalisable, on peut ainsi y apposer un logo ou un message.

Vous pouvez également offrir les sachets d’œufs au chocolat de la même marque, parfaits pour un évènement, sur un stand ou à l’accueil de votre entreprise ! Du chocolat onctueux pour un cadeau gourmand ! Personnalisation complète et unique afin de marquer les esprits. Ainsi les chocolats portent votre image et votre message avec un cadeau délicieux.

 

Chocolats pour la Saint-Valentin ou la fête des mères :

Profitez de ces fêtes pour offrir des chocolats personnalisés ! Un cadeau original et gourmand qui fera plaisir.

 

Chocolats de noël :

 Offrir des chocolats à Noël, c’est toujours une bonne idée. Une jolie boîte de chocolat personnalisés à votre image, avec un message unique et vos clients seront ravis. Le traditionnel Ballotin se pare de votre logo et propose un assortiment de chocolats noirs, caramel, noisettes ou encore des pralines.
Avec un marquage élégant et raffiné, nul doute qu’on vous dira merci.

coffret chocolat personnalisable
chocolat publicitaire
coffret dégustation chocolat

Ainsi, vous détenez désormais la recette idéale pour faire plaisir à vos clients ou à vos employés. Vous savez qu’offrir du chocolat à ses clients permet à une entreprise non seulement de faire plaisir, de remercier, mais aussi permet d’atteindre ses objectifs de communication !

À vos papilles et bonnes dégustations !

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