Découvrez la Réalité Augmentée sur objets
Qu’est-ce que la réalité augmentée sur Objets ?
BV est la 1ère agence à vous faire découvrir la réalité augmentée sur objet publicitaire.
N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble votre projet de communication !

Prenons un objet réel, ici un mug personnalisé !
Scannons le code imprimé via son Smartphone
et écoutons, visionnons ou lisons sur des médias variés (vidéos, son, image…)
Les avantages de la réalité augmentée sur objets
Interactif
Interactivité : plus qu’un simple logo ou l’image de l’annonceur, la réalité augmentée sur objets donne accès à de l’information enrichie.
Mesurable
La popularité de l’objet publicitaire traditionnel est avérée mais difficilement quantifiable. Dans le cas de la “RA”, le “tracker” scanné génère des statistiques et mesure le ROI effectif.
Compétitif
L’objet de communication est déjà un support média avec un excellent retour sur investissement.
La valeur ajoutée par la réalité augmentée amplifie encore de manière significative ces bons résultats.
Durable
75% des Français* se souviennent de la marque apposée sur les objets publicitaires.
Avec la réalité augmentée, l’information peut en plus être actualisée, évolutive.
*Source 2FPCO
Innovant
Avec la réalité augmentée, même le plus traditionnel des blocs-notes personnalisés devient high-tech.
Elle permet une réelle interactivité et un véritable échange.
Stratégique
Intégrer la réalité augmentée dans la stratégie d’entreprise est payant. On peut imaginer faire interagir tous ses objets avec réalité augmentée avec une application et des codes dédiés, créer des passerelles sur les réseaux sociaux, généraliser la réalité augmentée à tous ou presque tous ses objets de communication.
Ils sont passés à la réalité augmentée sur objets !
A qui le tour ?

Industrie
Animation d’une machine-outil, visite d’usine, modélisation d’un process de fabrication…
Bâtiment
Visualisation du projet fini, visite interactive, étapes de la construction, visionnage de plans.
Tourisme
Monument interactif
Visite guidée des lieux touristiques à distance
Santé
Outils d’aide au diagnostic, formation sur les produits, éducation
Commerce
Merchandising assisté, coup promotionnel,
showroom virtuel, essayage virtuel
Sport et spectacle
Vidéo d’événements, renforcer l’effet supporter/fan, extrait sonore, tableaux des compétitions
Agro-alimentaire
Visite des lieux de production, présentation des producteurs, recettes originales