01.60.62.42.50 commercial@groupe-bv.fr
      Shares

      Soucieux de l’environnement et de la préservation de notre planète, nous avons emménagé en 2013 dans des locaux écoresponsables à très faible consommation d’énergie, situés à Lieusaint en région parisienne. Ce bâtiment a été construit en respectant les règles de développement durable : matériaux isolants, récupération de l’eau, 450 m² de panneaux solaires, puits canadiens, recyclage des cartons, des piles et du papier…

      Nos nouveaux locaux bénéficient de la « certification Passivhaus » délivrée par « l’association La maison passive France« . Cette labellisation est destinée exclusivement aux bâtiments respectueux de l’environnement, elle suit donc un cahier des charges très précis : notamment une consommation d’énergie inférieure à 15kWh par m² et par an. Notre bâtiment ne possède ni chauffage, ni climatisation, il est l’un des premiers bâtiments tertiaires passifs de France.

      Le principal objectif aura été de concevoir un bâtiment à énergie positive, aussi appelé «BEPOS», c’est-à-dire un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement.

      Quelques chiffres clés :

      • 2 tonnes d’énergie primaire économisées
      • 10 749 tonnes de CO2 évitées
      • Équivalence rejet CO2 évitées = 256 757 km parcourus
      • Équivalence énergétique de 2 foyers alimentés par an !

      Découvrez le rapport annuel EDF

      Recevez nos derniers articles et des idées d’objets par email !

      libero. dolor libero in tempus ipsum non Praesent Donec eget Aliquam
      Shares
      Share This